top of page
Rechercher


Ne sous-estimez jamais votre advsersaire lors d'une négociation, cela peut vous coûter très cher !
💥 "Deux mois de grève. Une direction épuisée. Une crédibilité mise à mal. Et un chèque bien plus élevé que prévu pour sortir d’un...
5 vues
0 commentaire


3 erreurs à éviter en négociation si l'on veut bien comprendre la partie adverse
Si l’on veut aboutir à un accord, il est essentiel de bien comprendre les intérêts de la partie adverse. Pourquoi ? Parce que cela permet...
7 vues
0 commentaire


Le courage managérial, ça s'apprend ?
Une personne que j’ai accompagnée était perplexe quand je lui disais que le courage managérial est l’une des qualités les moins répandues...
9 vues
0 commentaire


Mes convictions pour réussir une restructuration
Restructurer en limitant les impacts : un sacré défi pour les entreprises en transformation ! Réduire les effectifs tout en préservant...
2 vues
0 commentaire


Télétravail : et si on arrêtaot de passer d'un extrême à un autre ?
Télétravail ou la quête (éternelle) de l’équilibre 😅 Il y a quelques années, on nous annonçait l’ère du full remote : plus besoin de...
0 vue
0 commentaire


Et si vous écoutiez réellement vos collaborateurs ?
🌱 Et si on écoutait vraiment les équipes pour améliorer la qualité de vie au travail ? Pour aller au-delà des sondages et agir...
1 vue
0 commentaire


Les dangers de l'hypercroissance
L'hypercroissance, toujours bénéfique pour une entreprise ? Pas si sûr ! De mon expérience, elle peut parfois faire plus de mal que de...
4 vues
0 commentaire


Pas de changement réussi sans un sponsor engagé
Le sponsoring est un des facteurs clés du succès d'un projet de transformation en entreprise. Pourtant, je constate que cette dimension...
2 vues
0 commentaire


Changement : embarquez les équipes avant de passer à l'action !
Lors de mes échanges avec des managers, un sujet revient souvent sur la table : la gestion du changement. On me dit fréquemment que...
6 vues
0 commentaire


Mieux gérer son temps en identifiant ses objectifs prioritaires
Vous avez déjà eu l'impression de vous faire gérer par votre agenda au lieu de le gérer ? Si c'est la cas, vous en connaissez...
3 vues
0 commentaire


Modifier ses pensées pour changer son comportement
En tant que coach, mes clients viennent souvent me voir lorsqu'ils font face à un problème professionnel qu'ils n'arrivent pas à...
1 vue
0 commentaire


Qu'est-ce qui motive le plus au travail ?
Lors de mes sessions de formation aux essentiels du management, lorsque j'aborde la question de la motivation, j'entends très souvent que...
2 vues
0 commentaire


Les 4 étapes de la préparation d'une négociation collective
Même si je sais que parfois, je force le trait, j'ai coutume de dire à mes clients qu'en matière de négociation collective, la...
0 vue
0 commentaire


Comment mieux gérer vos émotions grâce à 2 techniques simples
Vos émotions vont ont déjà sûrement joué des tours dans votre vie professionnelle ? Pour ma part, j'en ai fait la difficile expérience à...
1 vue
0 commentaire


Comment amener une personne à bien vouloir négocier ?
Cette semaine, j'ai échangé avec un ami qui souhaitait négocier son départ, après 10 ans passées dans la même entreprise. Et à la...
5 vues
0 commentaire


Les 6 compétences managériales clés
En tant que formatrice en management, j'aime avant tout adapter le contenu aux besoins en développement des stagiaires. Pour ce faire, je...
60 vues
0 commentaire


Les clés de la motivation au travail
La motivation est plus que jamais un des enjeux majeurs en matière de Ressources Humaines. Pourtant, je ne la vois pas si souvent...
7 vues
0 commentaire


Tactiques pour gérer la colère lors de négociations
Lorsque l'on prépare une négociation, on se focalise souvent sur la stratégie et la tactique... sans prendre en compte une autre...
1 vue
0 commentaire


Pourquoi on ne motive pas avec du salaire !
On ne motive pas avec du salaire, j'en suis convaincue ! En revanche, on peut susciter du mécontentement qui peut se solder à terme par...
2 vues
0 commentaire


Les principaux biais cognitifs à éviter lorsque l'on recrute
Qui n'a jamais fait d'erreur en matière de recrutement ? Peu de monde je pense, et nos biais cognitifs en sont une des raisons. C'EST...
1 vue
0 commentaire
bottom of page