On a tous connu des conflits qui dégénèrent au travail ... avec des impacts importants sur la cohésion d'équipe, sur sa performance mais aussi sur l'état psychologique de chacun.
Quand on en arrive là, c'est qu'ils n'ont pas été réglés au bon moment. Et le bon moment, c'est le plus tôt possible, dès les premiers signes de tension : agressivité, dénigrement, évitement, rumeurs ...
Aussi, je vous conseille ce rituel des 3S à chaque début de conflit avec une personne (issu de l'ouvrage "Pro en gestion des conflits" de Marjorie Danna et Cécile Neuville) :
1️⃣ STOP : isolez-vous
2️⃣ SOURCE : identiez la source du conflit
Est-elle liée au fonctionnement de d'entreprise ?
A des problèmes de relations interpersonnelles ?
Ou bien à un état individuel ?
3️⃣ STRATEGIE
Ensuite, il vous faudra vous demander ce que vous pouvez faire, ne pas faire, dire ou ne pas dire pour calmer la source.
Plus d'informations :
☎️ 06 63 37 72 15
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