Rechercher

Comment établir une relation de confiance avec son collaborateur ?

En matière de qualité de vie au travail, on peut avoir tendance à penser qu'il suffit de trouver la bonne entreprise, avec la culture qui nous correspond.


Ce n'est pas ce que j'ai personnellement vécu au fil de mes expériences : il a suffi parfois d'un changement de manager pour que tout change... parfois en bien ✨, d'autres fois cela s'est traduit par un départ !


❓ Pourquoi ? Nous n'avons tout simplement pas réussi à construire une relation de confiance saine et constructive.


Alors qu'il est devenu tout aussi important d'attirer des talents que de leur donner envie de rester, voici quelques clés pour vous aider à construire un relation de confiance avec vos collaborateurs (ça peut tout aussi bien fonctionner avec votre manager, vos collègues ou vos clients 😉) :


✔ Soyez AUTHENTIQUE : montrer qui vous êtes, ce qui vous anime ! Admettez vos erreurs ; parlez de vos doutes ; quand vous ne savez pas, dites le ! Dites les choses ouvertement en pratiquant un feedback constructif ...


✔ Faites preuve d'EMPATHIE : apprenez à connaître vos collaborateurs, montrez leur de l'intérêt, respectez les, écoutez les, donnez leur le droit à l'erreur, n'oubliez pas les feedbacks positifs !


✔ Soyez LOGIQUE et juste : exprimez clairement vos idées, utiliser des faits et des chiffres, soyez irréprochable sur ce que vous attendez de vos collaborateurs, soyez juste et équitable ...


Et vous, que faites-vous pour créer la confiance ?


Plus d'informations :

📧 stephanie.villetard@lebonsensrh.fr

💻 https://www.lebonsensrh.fr

☎ 06 63 37 72 15


#managers

#manager#management#leadershipmindset#leadershipculture#leader#qvt




1 vue0 commentaire