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Gestion du changement : et si on acceptait de perdre du temps pour en gagner ?

Lors d'une prise de poste ou d'un projet d'entreprise à mener, un des écueils les plus courants est de vouloir aller trop vite dans les changements à implémenter ... au risque de partir tout seul devant, en laissant une grande partie des collaborateurs, voire de son équipe derrière.

Et bien entendu, les résultats ne sont pas là car la dynamique collective n'est pas enclenchée, vous observez même parfois de la résistance.

Pour éviter cet écueil si vous avez cette tendance, je vous invite à vous appuyer sur la force de votre équipe :

Construire une équipe diverse, tant au niveau des profils comportementaux que des backgrounds et des expériences, pour tempérer vos "ardeurs" et être à l'écoute du terrain

Travailler la cohésion et la confiance pour que la parole circule librement

Construire le projet global avec votre équipe et le décliner en mode participatif au sein de l'organisation pour que les collaborateurs se l'approprient

Cela prend du temps certes, mais finalement moins que d'avoir à récupérer une situation bloquée, voire à faire machine arrière ...

Et vous, qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres TIPS ?

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