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Conflit inter-personnel : soyez attentifs aux premiers signes de tension et intervenez vite !


La première compétence à maîtriser en matière de gestion de conflit est une compétence d'observation puisqu'il d'agit d'identifier le plus rapidement possible les premiers signes de conflit inter-personnel. ❓ Pourquoi ? 🔎 Car les conflits en général ne font que monter en puissance au fil du temps 🔎 Car c’est dans la phase initiale du conflit qu’il est le plus facile à résoudre, avec une issue qui convienne aux 2 parties 🔎 Car plus il progresse, plus il est difficile de trouver une solution à l’amiable... L'émotionnel est alors trop fort et a pris complètement le pas sur le rationnel. Le conflit est devenu personnel et tend à la lutte destructrice pour tous. Donc une des clés est d'être attentif aux signes avant-coureurs pour intervenir le plus tôt possible, avant que le conflit ne soit trop avancé. ❓ Quels sont ces signes ? Tout changement de comportement observé entre les 2 parties comme : 📌 L'évitement 📌 Un langage corporel distant ou agressif 📌 Des critiques et dénigrements 📌 Des rumeurs 📌 De l'agressivité et de l'énervement pour des sujets parfois banaux



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