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Comment déléguer efficacement ?

Savoir bien déléguer est une des compétences clés du management.


Pourquoi ?

👍​Parce que cela vous fait gagner du temps et vous permet de vous focaliser sur vos priorités ;

👍​ Parce que cela permet de développer vos collaborateurs et de renforcer leur motivation.


Tout le monde a donc à y gagner ! Seulement voilà, dans la pratique, les expériences ne sont pas toujours très positives :

✖️ le sujet traîne ou n'est pas traité comme vous le souhaiteriez ;

✖️ vous vous retrouvez à passer plus de temps finalement à expliquer et à corriger qu'à faire en direct la tâche ou le projet.


Pour éviter ces problèmes fréquemment rencontrés, j'avais envie de vous partager les 4 clés de la délégation efficace :


1️⃣​ Choisir le bon profil

Le bon profil, c'est la personne qui a le niveau de compétences pour réussir la tâche ou la mission, qui a de l'intérêt pour le faire et qui a la disponibilité nécessaire.


2️⃣​ Clarifier le résultat attendu et s'assurer que la personne a bien compris

Avec les personnes autonomes, préciser le QUOI mais laisser leur la liberté de choisir leur COMMENT : c'est beaucoup plus intéressant et motivant !


3️⃣​ Fixer des échéances réalistes en fonction des compétences de la personne et de sa charge de travail notamment


4️⃣​ Faires des points de suivi réguliers pour encourager, donner du feedback et aider à traiter les points bloquants


Et vous, quels sont vos TIPS en matière de délégation ?


Plus d'informations :





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