Gestion de conflits inter-personnels

Formation à destination des RH et managers

  • Devis sur demande

Description du service

OBJECTIFS ✔ Comprendre les conflits et leur dynamique ✔ Savoir mettre en place les pratiques managériales permettant de réduire les risques de conflit ✔ Etre capable de détecter les premiers signes de tension ✔ Etre capable de conduire une médiation pour un cas simple PROGRAMME Introduction : les différents rôles du manager et les compétences associées Caractéristiques et conséquences d'un conflit Prévenir les conflits . Les 3 dimensions à prendre en compte pour une équipe performante . Les pratiques d'échange et de régulation collective Gérer les conflits . Identifier les 1ers signes de tension . Les 3 étapes de l'escalade du conflit (échelle de Glasl) . Les 2 méthodes de résolution de conflit . La posture à adopter pour résoudre un conflit . Le processus de médiation . Les issues possibles au conflit Simulations autour d'une étude de cas . Entretien individuel . Rencontre collective


Coordonnées

  • 2 Rue du Parc, Annecy, France

    06 63 37 72 15

    stephanie.villetard@lebonsensrh.fr