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Gestion de conflits inter-personnels

Formation à destination des RH et managers

Devis sur demande

Description du service

OBJECTIFS ✔️Prévenir les conflits et repérer les signaux d’alerte pour intervenir à temps ✔️Identifier les différents types de conflits et les acteurs impliqués ✔️Acquérir les techniques et postures de la Communication Non Violente (CNV) ✔️S’approprier les outils de la médiation afin de préserver et renforcer la cohésion d’équipe PROGRAMME 1️⃣ Prévenir et limiter les conflits → Mieux comprendre le conflit . l’escalade du conflit . les 3 sources de conflit au travail → Prévenir le conflit . Diagnostiquer et améliorer votre fonctionnement d’équipe . Mettre en place les outils de veille et de régulation . Adopter un management positif et créer un climat d’entente → Intervenir au plus tôt pour limiter le conflit . Identifier les signaux faibles . Analyser la situation . Les 4 méthodes d’intervention 2️⃣ Intervenir de façon professionnelle en situation délicate → Adopter la bonne posture managériale → Gérer les émotions en jeu et prendre du recul face aux tensions → Etre plus assertif grâce à la Communication Non Violente (CNV) → Savoir mener un entretien de médiation entre plusieurs collaborateurs


Coordonnées

  • 2 Rue du Parc, Annecy, France


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