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Gestion de conflits inter-personnels

Formation à destination des RH et managers

Devis sur demande

Description du service

OBJECTIFS ✔️Prévenir les conflits et repérer les signaux d’alerte pour intervenir à temps ✔️Identifier les différents types de conflits et les acteurs impliqués ✔️Acquérir les techniques et postures de la Communication Non Violente (CNV) ✔️S’approprier les outils de la médiation afin de préserver et renforcer la cohésion d’équipe PROGRAMME 1️⃣ Prévenir et comprendre les conflits → Prévenir le conflit en tant que manager . les sources de conflit . les signes précurseurs . les outils de prévention . Exercice pratique → Comprendre l'escalade du conflit → Les émotions dans le conflit . comprendre les émotions comme des signaux d’un besoin non satisfait . techniques pour désamorcer . jeu de rôle sur la gestion de la colère → La communication non violente 2️⃣ Intervenir et désamorcer les conflits → Méthodologie de médiation . La posture à adopter . Les conditions et étapes d'une médiation . Etude de cas → Simulation de médiation entre plusieurs collaborateurs


Coordonnées

  • 2 Rue du Parc, Annecy, France


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