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Quelques tips de gestion de conflit au sein de votre équipe

Quand on est manager, gérer des conflits au sein de son équipe, ce n'est pas toujours ce qu'on préfère 😔.


Alors parfois, la tentation peut être grande de faire comme si de rien n'était : avec un peu de chance, ça va finir par se tasser tout seul 🤔


Sauf que ça n'arrive ... Presque jamais ! Et de quelques tensions, on peut passer à une guerre des tranchées 😳, plus difficilement récupérable.


Alors si vous ne deviez retenir qu'une seule chose, c'est celle là : en cas de tensions entre plusieurs membres de votre équipe, intervenez le plus rapidement possible pour désamorcer le problème.


❓Comment intervenir ?


Rencontrez vos collaborateurs individuellement dans un premier temps pour les écouter. Par la reformulation et le questionnement, faites leur prendre conscience de la différence entre les faits, leurs interprétations et leurs ressentis.


Souvent, cette 1ere intervention suffit à calmer le jeu.


Si ce n'est pas le cas, organisez une rencontre collective pour que chacun exprime son point de vue et que vous les guidiez vers une issue constructive au conflit.


Besoin d'aide concrète sur le sujet ? N'hésitez pas à me contacter, en quelques séances de coaching, je vous aiderai à résoudre ce conflit.


Pour me contacter

stephanie.villetard@lebonsensrh.fr

Plus d'informations :

https://www.lebonsensrh.fr


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