De nombreuses entreprises cherchent à améliorer leur attractivité auprès de potentiels recrues en travaillant sur leur marque employeur.
Lorsque j'étais DRH, je dois bien avouer que ce sujet de la marque employeur me faisait un peu frémir Je voyais cela comme une démarche marketing pas toujours très honnête, notamment lorsqu'il s'agissait des sujets tournant autour du style de management et des valeurs.
Où est la congruence ? Comment instaurer une relation de confiance dans le durée si on part sur un "presque mensonge" ? Voici les questions que je me posais.
Alors pour compenser et donner une image plus équilibrée du poste et de l'entreprise, j'avais tendance à noircir le tableau pendant les entretiens de recrutement.
Alors je dis OUI à la marque employeur MAIS pour promouvoir ce qu'est réellement l'entreprise, son identité, ses atouts mais aussi ses challenges. Ne faisons pas juste de la COM, donnons du sens et soyons authentique !
C'est ce que recherchent une bonne partie des gens aujourd'hui, qu'ils appartiennent à la génération X, Y ou Z
Et vous, qu'en pensez-vous ?
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