En tant que coach, mes clients viennent souvent me voir lorsqu'ils font face à un problème professionnel qu'ils n'arrivent pas à résoudre.
La clé de la résolution de ce problème réside souvent dans un changement de comportement. Si cela paraît simple sur le papier, c'est bien plus complexe dans la réalité, surtout lorsque le comportement en question est profondément ancré.
Pourquoi ? Parce que le comportement est directement lié au dialogue intérieur, à ce que nous nous disons à propos de la situation. Pour modifier un comportement, il est donc essentiel de commencer par changer ses pensées.
Pour aider mes clients dans ce processus, je travaille avec eux sur les points suivants :
✅ Identifier les pensées automatiques : Nous repérons ensemble les pensées automatiques qui génèrent des émotions négatives et des réactions inadéquates.
✅ Ré-interpréter la situation : Nous cherchons à ré-interpréter la situation problématique afin de favoriser un dialogue intérieur plus apaisant.
✅ Renforcer les nouvelles pensées : Je leur demande ensuite de répéter régulièrement et à voix haute ces nouvelles pensées pour les ancrer durablement.
Il n'y a pas de magie dans ce processus ; la clé réside dans la régularité. Se répéter la nouvelle pensée une seule fois ne suffira pas 😉.
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