Rechercher

Gestion du changement : Adaptez votre plan de communication à chaque étape de votre projet

Je trouve souvent qu'on réduit la gestion du changement au plan de communication. S'il ne fait pas tout, il reste malgré tout, un des outils clés s'il est bien utilisé.


❓Quel est l'ingrédient essentiel à cela ? LA DIFFERENTIATION :


✅ Par cible

Pour le concevoir, il vous faudra d'abord identifier les "cibles" afin d'adapter les messages au positionnement de vos différentes parties-prenantes, à leurs préoccupations, à leurs craintes.


✅ Par étape

Ensuite, les objectifs de votre plan de communication vont évoluer au fur et à mesure de l'avancement de votre projet :


- Lors du lancement du projet par exemple, il sera question de clarifier le projet, d'en montrer ses bénéfices et d'éviter malentendus et rumeurs ;


- Lors de sa mise en oeuvre, le plan de communication aura pour vocation de mobiliser les équipes, de les engager dans l'action et de les tenir informées de l'évolution de la situation ;


- Enfin, lorsque le changement sera mis en place, son objectif sera de reconnaître les progrès faits et d'ancrer les choses dans le temps.


Pour plus d'informations sur le sujet, n'hésitez pas à me contacter :

📨 stephanie.villetard@lebonsensrh.fr

☎️ 06 63 37 72 15

💻 https://www.lebonsensrh.fr


#communication#changement#transformation#drh#management#ressourceshumaines




1 vue0 commentaire