Rechercher

Et si on "manageait" par le SENS ?

On parle beaucoup de management par les objectifs, et à l'heure du travail hybride quasi généralisé, ce type de management est plus que jamais une nécessité.


Le manager discute du QUOI, du QUAND mais laisse au collaborateur la marge de manoeuvre sur le COMMENT pour permettre à chacun d'avoir le niveau d'autonomie nécessaire à son épanouissement et à sa performance 😊.


Mais pour être vraiment efficace, ce type de management nécessite d'avoir réalisé un vrai travail de fond sur la déclinaison de la stratégie de l'entreprise au niveau de l'équipe :


🎆 Quelle est la mission commune de l'équipe ?


🎆 Quelle vision pour les 3-5 ans à venir ?


🎆 Puis à partir d'un diagnostic stratégique sous forme de SWOT par exemple et de la stratégie de l'entreprise (ou de la fonction), on va identifier 4 à 6 ambitions collectives pour les 3 à 5 ans à venir


🎆 Ces ambitions seront ensuite traduites en objectifs collectifs annuels


🎆 Enfin, ces objectifs annuels seront dispatchés au sein de l'équipe


Pour faire encore plus sens pour les membres de l'équipe et pour être le plus pertinent possible, je vous conseille de réaliser cet exercice de déclinaison de la statégie avec votre équipe, lors d'un séminaire de team building ✨.


Suivant le degré de maturité de votre équipe, vous pouvez même leur laisser choisir les projets sur lesquels ils souhaitent travailler.


❓ Besoin d'accompagnement sur ce sujet ?

📌 www.lebonsensrh.fr

☎ 06 63 37 72 15

📩 stephanie.villetard@lebonsensrh.fr


#teambuilding#stratégie#engagement#ressourceshumaines#drh




2 vues0 commentaire